Top 5 des outils à avoir en tant qu’indépendant

En tant qu’entrepreneur indépendant ou pigiste, vous avez besoin d’outils professionnels et performants pour travailler avec les plus grandes entreprises et leur faire concurrence. Vous souhaitez également créer un environnement d’exploitation allégé, où les coûts restent bas et où votre temps est utilisé à bon escient ? Voici les cinq types d’outils d’affaires dont vous avez besoin.

1. Système de gestion de la relation client

Les systèmes de gestion de la relation client gardent une trace des prospects potentiels, de vos clients et de notes sur toutes vos interactions. Ils sont couramment utilisés dans les environnements de vente et d’appel froid, pour suivre les transactions. En tant que pigiste ou entrepreneur indépendant sans département des ventes, ces derniers restent critiques. Ils peuvent vous aider à garder une trace des communications critiques, par exemple lorsque la dernière fois qu’un membre de votre entreprise a envoyé un courrier électronique à un client particulier. Ainsi, vous n’ennuyez pas vos clients en leur envoyant les mêmes courriels de manière répétitive. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez de magnifiques souris sur https://www.souris-ergonomique.org/ .

2. Logiciel de suivi de kilométrage

Si vous vous rendez chez des clients ou lors des conférences, vous pouvez déduire le kilométrage de vos taxes, mais vous aurez besoin d’un moyen de suivre vos miles avec précision. Utiliser une  souris verticale pourrait vous aider dans l’ancienne méthode du papier et du stylo, pour noter vos miles. Cependant, il est facile d’oublier de suivre chaque trajet et de comptabiliser les kilomètres inattendus d’un détour. L’application MileIQ pour iOS et Android, vous permet de suivre gratuitement 40 lecteurs par mois. Vous devez télécharger l’application et créer un compte. La prochaine fois que vous embarquerez dans votre voiture, activez l’application pour qu’elle détecte automatiquement vos miles.

3. Logiciel de comptabilité

Que vous ayez des employés, effectuez des transactions par carte de crédit ou avez simplement besoin d’un moyen de suivre vos dépenses, vous avez besoin d’un programme de comptabilité entièrement fonctionnel. Vous trouverez sur https://www.imprimante-recto-verso.com/ , des outils pour améliorer votre comptabilité. Wave fonctionne beaucoup comme QuickBooks, mais son utilisation est gratuite. Si vous avez une paie, les frais mensuels sont bas. Si vous souhaitez traiter des transactions par carte de crédit, les frais sont inférieurs à ceux de PayPal.

4. Logiciel de gestion de projet

Vous êtes peut-être occupé, mais vous ne pouvez pas laisser tomber les choses. Pour chaque entreprise, un logiciel de gestion de projet est essentiel pour garder une trace de vos projets, tâches et de ce qui doit être fait pour le développement de votre propre entreprise. Vous avez besoin d’un lieu centralisé pour organiser le travail, pour vous et votre équipe. Heureusement, de nombreux logiciels de gestion de projet gratuits sont disponibles, notamment Basecamp, Producteev et Teamwork. Producteev est totalement gratuit. Basecamp est gratuit tant que vous n’avez pas besoin d’une interface séparée pour les clients. Le travail d’équipe est gratuit pour deux projets maximum.

5. E-mail professionnel et calendrier

Vos clients s’attendent à ce que vous disposiez d’une adresse électronique et d’un système de calendrier professionnels, leur permettant de vous envoyer des invitations à partir de leurs systèmes d’entreprise. Zoho Mail est gratuit pour un maximum de 30 utilisateurs. Leur système de calendrier est très intuitif et facile à utiliser. Il vous suffit de configurer un site Web pour pouvoir modifier les entrées MX et pointer vers votre nouvel e-mail sur Zoho. Le processus ne prend que quelques minutes pour que vous et votre équipe possédiez des adresses électroniques professionnelles.