The Witcher 3

Vous avez terminé The Witcher 3 : Wild Hunt et vous en voulez encore ? Alors le dernier DLC gratuit du jeu devrait vous intéresser. Il s’appelle « Nouvelle partie + » et vous permet de commencer une nouvelle partie avec (encore) un peu plus de difficulté.

Vu la courbe de progression de The Witcher 3, les joueurs se sont demandés dès la sortie pourquoi le jeu ne disposait pas d’un New Game +. Et ils l’ont fait savoir aux petits gars de CD Projekt qui n’ont pas mis longtemps à rectifier le tir. Il est désormais disponible via une mise à jour gratuite sur tous les supports..

Un mode pour les vrais aventuriers

Pour mémoire, le mode New Game Plus requiert logiquement d’avoir terminé la quête principale au moins une fois. Une fois lancé dans la difficulté de son choix, ce mode permet de recommencer l’aventure avec le niveau qu’avait Geralt à la fin de l’histoire (ou amené au niveau 30 si inférieur). Toutes les recettes, objets (armes et armures notamment) et argent seront conservés, tandis qu’une potion est ajoutée à l’inventaire afin de changer ses talents et pourquoi pas partir sur une autre voie. En revanche, il faudra dire adieu à son journal de quête (logique), de même qu’à ses livres/lettres et surtout ses cartes de Gwent.

Ce dernier point sera assurément un coup dur pour les collectionneurs qui risquent de réfléchir à deux fois avant de lancer une nouvelle partie. Bien entendu, le véritable intérêt de ce mode New Game Plus est de se frotter à des ennemis directement plus solides et de pouvoir équiper des objets toujours plus puissants avant l’arrivée des deux extensions.

En bref, ce qui vous suit dans votre nouvelle partie :

– Votre niveau et votre expérience (si vous avez fini le jeu avec un niveau inférieur à 30, vous serez upgradé)

– Votre équipement, y compris les sets de Sorceleur

– Composants alchimiques

– Recettes alchimiques et schémas de crafting

– Votre argent

Ce qui ne vous suivra pas :

– Consommables comme les boissons et la nourriture

– Lettres et livres

– Trophées de Monstres

– Objets de quêtes

– Cartes de Gwynt

– Le niveau de difficulté

– Les marqueurs sur la map

Voila qui fera plaisir aux joueurs ayant déjà fini The Witcher 3 et qui souhaitaient y replonger sans forcément devoir recommencer à zéro au niveau de l’équipement ou du niveau de leur Géralt.

Pour rappel, ce New Game + cloture la liste des 16 dlc gratuits de The Witcher 3, comme l’indique la liste suivante :

∙ Ensemble de barbes et de coiffures.

∙ Ensemble d’armure de Temeria.

∙ Nouvelle quête « Contrats mineurs disparus ».

∙ Apparence alternative pour Yennefer.

∙ Ensemble d’arbalètes d’élite.

∙ Ensemble d’armure du Nilfgaard.

∙ Nouvelle quête : « L’or des fous ».

∙ Série de carte de Gwynt neutres « Héros des ballades ».

∙ Chasse au trésor : Equipement de l’école du loup.

∙ Ensemble d’armure de Skellige.

∙ Apparence alternative pour Triss.

∙ Nouvelle quête « Contrat : L’ennemi numéro un de Skellige ».

∙ Nouvelle quête : « A bon chat, bon loup ».

∙ Apparence alternative pour Ciri.

∙ Nouvelles animations de coups de grâce.

∙ Nouvelle partie +

The Witcher 3 supporte désormais officiellement les mods

Avec l’arrivée du Modkit mis en ligne par CD Projekt Red, la création de mods plus poussés est ainsi grandement facilitée.

Les possibilités de ce Modkit sont nombreuses bien qu’il ne s’agisse pas d’un éditeur direct. Il faudra en effet quelques connaissances en mods pour altérer le jeu dans de nombreux domaines. En plus de pouvoir importer et exporter des textures et même insérer de nouveaux modèles dans le RPG, ce Modkit donne également accès aux fichiers script. Cela permettra ainsi aux plus débrouillards de modifier des aspects de l’interface, des objets ou encore du gameplay.

Des mods sur console pour The Witcher 3 ?

Pour télécharger le Modkit direction NexusMods, tandis qu’une FAQ sur ses possibilités est disponible sur Gamespot. Enfin, il semblerait que des discussions sont en cours avec Sony et Microsoft pour proposer le support des mods sur Xbox One et PS4 mais rien n’est fait pour le moment.

Bref, si la communauté de The Witcher 3 se montre aussi passionnée et compétente que celle de Skyrim, il y a fort à parier que le RPG va proposer un grand nombre de choses intéressantes dans les mois à venir. En plus du mode New Game + et des extensions, bien entendu.

Ça ne fait que des bonnes raisons de se replonger dans l’aventure. A vos épées !

Messages dans la discussionYuuzh 20 Aoû 2015 18:46

Il n’y a plus de DLCs à proprement parlé, mais il reste deux « extensions » (avec nouvel arc scénaristique, nouvelle zone de jeu etc.) annoncé à la taille et la durée de vie de The Witcher 2, en ligne droite (environ 30h). Prévu pour la fin de l’année.

« Si la première extension de The Witcher 3, baptisée Hearts of Stone, est attendue pour octobre prochain sur les consoles et PC, Blood and Wine devrait sortir d’ici le début de l’année 2016. Ces deux extensions seront vendues en lot ou à l’unité : 24,99 dollars si vous décidez de prendre les deux (compris avec le season pass), sinon il faudra débourser 9,99 dollars pour la première puis 19,99 dollars pour la seconde. »

 

« Pour rappel, ce New Game + cloture la liste des 16 dlc gratuits de The Witcher 3 » Il reste des DLC Payants a venir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *